Dans les années 80, il y avait un joueur de tennis tchécoslovaque fantastique qui se nommait Miroslav Mecir. Surnommé Le Chat, Mecir jouait tout en toucher, subtilité, finesse. C'était un régal de le voir glisser sur la terre battue ou le gazon de Wimbledon, de le voir au fond du cour, puis sans s'en rendre compte, le découvrir au filet, posant délicatement la balle là où il voulait.
Les Lewitt, groupe pop français, sont un peu les Miroslav Mecir de Pop Only Knows.
Chantant souvent en français, ils jouent une pop délicate, douce, peuplée parfois de créatures chimériques, et souvent teintée pour notre plus grand plaisir de petites touches d'électro.
Formé en 2004 par David et François, ce duo souvent intimiste, toujours mélodieux, a le don de composer à la guitare des ritournelles addictives d'une délicatesse infinie, cousines des amis de Superflu pour les références françaises ou de tous les merveilleux groupes du défunt label anglais Sarah Records (Brighter, The Orchids, Another Sunny Day...).
Recommander cette page à tes amis
Remarqué en 2006 par les Inrockuptibles (sélectionné sur la compilation CQFD de 2006), Lewitt depuis joue beaucoup sur scène, n'hésitant pas à donner une tournure plus soul à ses chansons.
Mecir fut longtemps dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde preuve que le tennis n'est pas réservé qu'aux cogneurs et bûcherons. C'est tout ce que l'on peut souhaiter à Lewitt aujourd'hui...
Téléchargez les MP3 d'autres groupes autoproduits et indépendants sur http://www.poponlyknows.fr/catalogue.html
|